Lancement de la première chaîne de télévision religieuse en Tunisie
Le réseau tunisien de télévision Hannibal TV a lancé une nouvelle chaîne religieuse pour le début du Ramadan. Mais que l'on ne s'y trompe pas, la couleur est annoncée d'emblée: Dans un communiqué de presse, des représentants de "Hannibal Elferdaws", ont indiqué qu'ils souhaitaient "proposer un style convivial et vrai, exprimant les valeurs de l'Islam qui prône la tolérance, l'humilité, les bonnes moeurs et dénonce la violence".
Hannibal Elferdaws diffusera des Hadiths du Prophète et des enseignements religieux à destination des enfants et des adultes, et "expliquera les versets difficiles du Coran ainsi que les suppliques", poursuit ce communiqué.
Hannibal TV avait été lancée en 2005 par Larbi Nasri, pour concurrencer la télévision publique après le succès de la station de radio privée Radio Mosaïque, fondée en 2003.
 Le pouvoir Tunisien mène à l'évidence une véritable guerre médiatique pour contrer l'obscurantisme. Radios et TV qui s'emploient à donner une image paisible de la religion, en rupture avec les prêches incendiares sont encouragées.
 Le ministère Tunisien des Affaires religieuses multiplie par ailleurs les actions de formation en direction des imams.
 On prédit d'ores et déjà à la nouvelle chaîne une bonne audience. Le discours religieux passerait plutôt bien à la télé, si l'on en croît les connaisseurs du monde audiovisuel tunisien.
 Reste qu'en attendant les téléspectateurs tunisiens semblent plutôt envoûtés par la série turque "Nour" diffusée sur la chaîne MBC4 et qui connaît un immense succès dans tout le monde arabe.