Luca Traini, 28 arrêté par la police italienne suite à la fusillade contre les migrants

Italie : un skinhead vide son chargeur sur des migrants

Un jeune d'extrême droite a vidé son chargeur sur des étrangers durant la journée de samedi en Italie.  «L’Italie aux Italiens», scandait le jeune skinhead en visant des migrants d'origine africaine.  Il tirait depuis son véhicule qu'il conduisait seul en plein centre de Macerata (au centre du pays). 

Selon la police, une des six victimes a sérieusement était atteinte.Un pistolet  a été retrouvé dans la voiture du tireur qui a reconnu les faits. 

La région sous haute tension suite à un crime perpétré contre une adolescente

La tension est à son comble suite à la découverte, la semaine dernière, du corps d'une adolescente, Pamela Mastropietro sauvagement assassinée. Elle avait rencontré un demandeur d'asil  d'origine nigérienne un jour avant, soupçonné de l'avoir tué. 

Matteo Salvini, secrétaire fédéral de la Ligue du Nord depuis 2013,  n'a pas tardé à exploiter ces faits divers pour dénoncer l'acceuil des étrangers en Italie 

“Que faisait-il en Italie ?” a écrit le Matteo Salvini sur sa page Facebook ,  en accusant le centre gauche du gouvernement d'être responsable de ce genre de crimes, à cause d'une politique migratoire trop laxiste.