la Garde des finances italienne aurait ainsi repéré pas moins de 1.844 "faux pauvres" et 1.565 "soit disant" handicapés... (DR)

Italie: chasse ouverte aux "faux pauvres et invalides"

L'objectif est de renflouer les caisses de l'Etat... après s'être attaquée à l'évasion fiscale, l'Italie fait la chasse aux "faux pauvres" et autres invalides simulés.

Depuis le début de l'année, la Garde des finances italienne aurait ainsi repéré pas moins de 1.844 "faux pauvres" et 1.565 "soit disant" handicapés, rapporte la presse.

Ces derniers auraient reçu des subventions s'élevant à plus de 60 millions d'euros. Une somme que le gouvernement italien compte bien récupérer en période de réduction des déficits...

Logements sociaux et bourses scolaires...

La Garde des finances cite notamment l'exemple de la province de Belluno, où pas moins de dix citoyens ont déclaré des revenus inférieurs à ce qu'ils percevaient, "non seulement pour ne pas payer d'impôts mais également pour profiter de logements sociaux ou de bourses scolaires".

Un "faux aveugle" a été démasqué par les services de police italiens à Pise.

"L'homme qui a reçu une pension pendant de nombreuses années après avoir soi-disant contracté une maladie lors de son service militaire, a été vu en train de faire du shopping sans chien et sans canne", raconte la Garde des finances. Le montant de la supercherie s'élèverait à plus de 500.000 euros...