Israël empêche la venue de militants propalestiniens sur les territoires occupés

 

Incroyable atteinte à la libre circulation des personnes avec la complicité des compagnies aériennes! Israël s’est permis d’interdire l’embarquement de voyageurs invités par des ONG palestiniennes sur les territoires occupés.

Les autorités israéliennes ont même communiqué aux compagnies aériennes desservant le principal aéroport du pays une liste de 342 noms de personnes jugées "indésirables".

Plus incroyable et inadmissible, ces compagnies ont exécuté à la lettre les consignes, refoulant les personnes sur cette liste noire, sans même daigner fournir un justificatif et rembourser.

En France, des militants qui souhaitaient voyager sur des vols de la Lufthansa et d'Alitalia, mais qui avaient été refoulés vendredi matin, ont manifesté leur colère et exigé qu'un document justifiant l'interdiction de monter à bord leur soit délivré.

A Bruxelles, trois personnes ont été bloquées également vendredi matin à l'enregistrement d'un vol de la Swissair. Des agents de comptoir ont toutefois accepté de leur remettre un document indiquant qu'elles étaient interdites d'embarquement en raison d'une requête du ministère israélien de l'intérieur.

L’Etat Hébreu bénéficie ainsi d’une insupportable complaisance de la part des gouvernements respectifs de ces pays qui n’ont pas réagi à ces atteintes aux libertés sur leur territoire.