"Malgré une journée de gestion de crise", 24 bureaux de vote seulement sur 1554 n'ont pas pu ouvrir leurs portes, a indiqué le président de la Commission électorale, Nouri al-Abbar (DR)

Libye: les électeurs n'ont pas boudé les urnes, malgré le climat tendu

Les électeurs libyens étaient au rendez-vous pour le premier scrutin libre de l'après Kadhafi. Le taux de participation à l'élection d'une assemblée nationale libyenne a atteint 60%, selon des résultats préliminaires annoncés samedi 7 juillet par la Commission électorale.

"Malgré une journée de gestion de crise", 24 bureaux de vote seulement sur 1554 n'ont pas pu ouvrir leurs portes, a indiqué le président de la Commission électorale, Nouri al-Abbar.

Les élections ont été perturbées dans l'est du pays par des militants fédéralistes réclamant une autre répartition des sièges de l'assemblée entre les régions.

"Une étape importante", selon Barack Obama

Dans la nuit, Barack Obama a salué la tenue de cette élection, jugeant qu'il s'agissait d'une "étape importante" dans la transition du pays vers la démocratie.

"Après plus de 40 années au cours desquelles la Libye a été sous l'emprise d'un dictateur, le scrutin historique d'aujourd'hui montre que l'avenir de la Libye est entre les mains du peuple libyen", ajoute le président américain.