Les hôpitaux du nord de la bande de Gaza encerclés par l’armée israélienne 

Les hôpitaux du nord de la bande de Gaza encerclés par l’armée israélienne 

Le vice-ministre de la santé de la bande de Gaza, dirigé par le Hamas, a déclaré que tous les hôpitaux de la province de Gaza étaient hors service et qu’ils étaient encerclés par l’armée israélienne depuis vendredi.

Les soldats israéliens se heurtent à des combattants du Hamas et les combats sont rudes à proximité des hôpitaux qui ne peuvent plus accueillir des blessés. 

Des bébés en soins intensifs décèdent, d’autres sont sortis de leur couveuse

Les établissements manquent d'électricité en raison de l’absence de carburant pour les générateurs. Le directeur des hôpitaux de Gaza a également indiqué que plus de 650 patients gravement blessés étaient soignés à l'hôpital Al-Shifa, le plus grand de l'enclave, avec seulement 500 membres du personnel soignant. 

Le ministère de la santé estime que entre 15 000 et 20 000 personnes se sont réfugiées dans les hôpitaux. Plus tôt dans la matinée, le vice-ministre de la santé avait déclaré que six bébés prématurés et neuf patients en soins intensifs étaient décédés à l'hôpital Al-Shifa en raison du manque d'électricité. 

Des images montrent également des nouveau-nés rassemblés sur un lit d'hôpital après avoir dû être sortis de leurs couveuses.