Les images diffusées par les pompiers et les médias sont impressionnantes, à peine imaginables... (DR)

Terrible accident en Italie : une portion de viaduc s’effondre et fait au moins une trentaine de morts

Une portion d'un viaduc de l'autoroute A10 s'est écroulée à Gênes mardi 14 août vers midi. Plusieurs voitures et camions sont tombés dans le vide. Un premier bilan communiqué dans l’après-midi estime que l’accident a fait au moins 30 morts, les cadavres ont été retrouvés dans les décombres.

Plus de 200 pompiers ont été mobilisés, selon le ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini. C’est un « désastre » a déclaré de son côté le secrétaire d'Etat italien aux Transports, Edoardo Rixi.

Les témoignages décrivent une situation apocalyptique. Les images diffusées par les pompiers et les médias sont impressionnantes, à peine imaginables.

"La Foudre a frappé la base d'un pilier..."

« À 10h35, la foudre a frappé la base d'un pilier. Immédiatement après, le ciment a commencé à s'effriter et après tout s'est effondré, c'était comme la fin du monde. Nous avons vu la structure céder puis un premier camion voler en bas », témoigne une famille de quatre personnes, citée par le figaro.fr.

A l’heure où ces lignes sont écrites, les secours se poursuivent et une polémique voit le jour autour de l’état de l’ouvrage et de sa maintenance.