Un commandant du CNT Libyen a annoncé la mort de Kadhafi (Xinhua)

Kadhafi serait décédé suite à ses blessures, selon le CNT Libyen

Le leader libyen Mouammar Kadhafi est mort de ses blessures jeudi, a annoncé un commandant du Conseil national de transition CNT, selon plusieurs sources concordantes.

Le commandant, Momhemed Buras Ali Al-Maknee, avait déclaré quelque temps auparavant qu'un groupe de combattants de la ville libyenne de Misrata avait arrêté Kadhafi à Syrte et que ce dernier était grièvement blessé.

De son côté, la chaîne de télévision panarabe Al-Jazira a rapporté qu'Abdel Hakim Belhaj, chef militaire du CNT à Tripoli, aurait confirmé que Kadhafi avait été tué.

La mort de Kadhafi n'a pas encore été officiellement annoncée par le CNT. Le chef de ce dernier, Moustafa Abdel Jalil, doit bientôt s'adresser aux Libyens.

Le 27 juin, la Cour pénale internationale (CPI) avait lancé un mandat d'arrêt contre Mouammar Kadhafi, son fils Saif al-Islam et le chef des renseignements Abdullah al-Senussi, pour crimes contre l'humanité, le 9 septembre, INTERPOL avait émis une notice rouge contre les trois hommes comme le demandait la CPI.