Une sanction d'un an que beaucoup jugeront excessive... (Capture d'écran du site officiel du MHSC)

La LFP décide de la fin du monde Jeunechamp pour le MHSC

Ce n'est pas la fin du monde, mais la fin de la saison, voire d'un monde, pour Cyril Jeunechamp, suite à son altercation avec un journaliste de l’Équipe. La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) vient de décider de le suspendre durant un an, un coup dur pour le MHSC.

Le punch de Jeunechamp, dont nous vous avions rendu compte ici, sur Médiaterranée, et que celui-ci relativisait depuis, n'a pas été du goût de la commission de discipline de la LFP, qui a décidé de lui « infliger une suspension d'un an (...) suite à sa brutalité sur M. José Barroso ». Et ce, à compter du 24 décembre. Une sanction que beaucoup jugeront excessive...

Âgé de 37 ans, le défenseur pailladin Champion de France de la saison 2012 très apprécié pour son jeu dans les tribunes du MHSC, était déjà suspendu à titre conservatoire dans l'attente de cette décision de la LFP qui a également infligé une suspension de deux matchs au gardien montpelliérain Geoffrey Jourdren, suite aux menaces verbales qu'il aurait également exprimées à l'encontre du même journaliste.

 Mise à jour du 22.12.2012, à 11h00 : Suite à cette sanction synonyme de fin de carrière pour Cyril Jeunechamp, le club a diffusé hier après-midi ce communiqué de presse que nous vous diffusons ici in extenso : « La Commission de Discipline de la LFP réunie le 20 décembre a sanctionné Cyril Jeunechamp d’un an de suspension et Geoffrey Jourdren de deux matchs ferme suite aux incidents d’après match avec le journaliste José Barroso à Valenciennes le 17 novembre. Le club prend acte de cette décision et comme il l’avait fait dès le lendemain de ces incidents, condamne le geste qui n’était pas admissible quel que soit le contexte. Toutefois face à la sévérité de la sanction et aux répercussions humaines et sportives qu’elle entraîne, le club adresse son soutien à Cyril Jeunechamp qui a toujours eu un comportement et une implication exemplaires au cours de son contrat sous le maillot montpelliérain. »

 Mise à jour du 28.12.12, à 12h00 : La nouvelle a été annoncée le jour du réveillon de Noël sur le site officiel du MHSC : « Cyril Jeunechamp a décidé de faire appel de la suspension de un an ferme infligée par la Commission de discipline de la LFP du 20 Décembre ». En attendant de connaître l'issue de ce recours, on sait depuis hier que Younès Belhanda sera pour sa part absent de la pelouse jusqu'à son retour de la Coupe Africaine des Nations qui se déroulera du 19 janvier au 10 février. La commission de discipline de la LFP, décidément sévère avec le MHSC, a en effet décidé de suspendre le meneur de jeu du MHSC durant trois matchs (dont un avec sursis) suite à son son coup de pied reçu par Benoît Pedretti dans un fait de jeu lors du match joué samedi à Lille (4-1). Une faute qui s'était déjà soldée par un carton rouge...

A lire !

- Le MHSC s'offre une valise face à Bastia juste avant Noël (4-0) !

- Entre les supporters et le club du MHSC, le « divorce » est-il « consommé » ?

- « Affaire Casti » : les Ultras pailladins communiquent