Supporter montpelliérain, Narpe avait envahi la pelouse, samedi soir, avant d'être amené dans une salle du stade de la Mosson, à huis-clos. (DR)

Montpellier : un supporter porte plainte contre un haut responsable sécurité du MHSC

Exclusif. Membre du groupe de supporters ultras Camarga Unitat, Narpe a porté plainte aujourd'hui au commissariat central de Montpellier, suite aux graves violences physiques qu'il affirme avoir subies samedi soir de la part d'un ''haut responsable sécurité du MHSC''. Des violences diagnostiquées par un médecin qui fait notamment état d'une ''large brèche du tympan gauche''.

La lumière côtoie souvent l'ombre... C'est aussi le cas dans le monde du football, comme l'ont montré récemment les événements très médiatisés du Trocadéro et de l'aire de Bollène...

Samedi dernier, à la Mosson, le magnifique hommage rendu à René Girard à l'issue du match opposant le MHSC au LOSC, a lui aussi eu droit à son revers de médaille.

La part d'ombre

Médiaterranée Languedoc-Roussillon vient tout juste de l'apprendre : un membre des Camarga Unitat, un groupe de supporters ultras, vient de déposer plainte au commissariat central de Montpellier contre le traitement qu'il affirme avoir subi à huis-clos, dans une salle du stade de la Mosson, face à « un haut responsable de la sécurité » du MHSC.

Comme cela a souvent lieu dans les événements footballistiques festifs, Narpe, a envahi la pelouse de la Mosson pour manifester son engouement de supporter, au terme du dernier match joué à domicile par le MHSC. Histoire de dire adieu à cette saison et au coach qui a amené Montpellier au titre tant convoité de Champion de France.

Rapidement intercepté par le service de sécurité et conduit à l'intérieur du stade, il en est ressorti très malmené physiquement, à ce que l'on peut lire sur une vidéo des Camarga Unitat mise en ligne sur sa chaîne YouTube. Une vidéo qui se conclut avec ce « verdict », également validé par un diagnostic établi par un médecin généraliste : « tympan perforé » et « saignement de l'oreille gauche ».

"Il a pris une grosse claque"

« Il étais assis sur une chaise quand il a pris une grosse claque, explique Stéphane, le président de Camarga Unitat. Cette claque lui a ouvert une large brèche dans le tympan gauche et l'a envoyé valdinguer sur le mur, ce qui lui a fait une grosse ecchymose sur le front. Ils l'ont ensuite amené au commissariat, où nous l'avons récupéré à 1h du matin. Suite à cette invasion de terrain, Narpe était convoqué à 14h au commissariat. A l'issue de son audience, nous avons porter plainte contre ces violences inacceptables ».

Suite à ce dépôt de plainte, Narpe a rendez-vous demain, à 16h, avec le médecin légiste. A suivre...

Voir la vidéo de l'entrée sur le terrain de Narpe mise en ligne sur YouTube par Camarga Unitat :

 

A lire !

- Montpellier : Greffe du tympan en perspective, pour le supporter Narpe