Comme AllPSG.com, WebMHSC.com a dû changer de nom et de logo pour des raisons bien compréhensibles de respect du droit de propriété de la marque du club...

MHSC : Nicollin, la Butte Paillade 91 et le PSG, le coup du chapeau d'AllezPaillade.com !

Le site AllezPaillade.com attaque fort sa nouvelle formule avec deux interviews exclusives (Louis Nicollin et Sylvain de la Butte Paillade 91), ainsi qu'une belle révélation : les Ultras de Montpellier ont adressé un courrier avec la menace d'un constat d’huissier pour la rencontre PSG-MHSC ! Dans les colonnes de l'ex-WebMhsc, Sylvain répond également au mépris exprimé par Louis Nicollin à l'égard des supporters...

Pendant que des millions de personnes avaient les yeux rivés sur le match France-Espagne que l'on ne commentera pas (0-1), il s'en est passé des bonnes sur le site d'AllezPaillade.com !

Fort d'une nouvelle formule particulièrement belle inaugurée le 13 mars dernier, le site spécialisé dans l'information dédiée au MHSC a révélé que la Butte Paillade 91 a adressé une lettre au PSG (une lettre co-signées par Armarta Ultras et Camarga Unitat) pour préparer au mieux le déplacement à venir, ce vendredi 29 mars, au Parc des Princes. Une missive expliquée en ces termes par Sylvain, le capo de la BP91 :

« Aux dernières nouvelles, nous n'avions pas le droit de rentrer les banderoles des groupes, tambours, drapeaux, mégaphones. Nous nous sommes trouvés devant deux solutions possibles : soit un boycott total, soit continuer de combattre cette répression. La seconde a été retenue. Une lettre a donc été transmise aux dirigeants du PSG, sur laquelle nous demandons précisément ce que nous avons le droit de rentrer en secteur visiteurs, et où nous leurs rappelons nos droits en tant que supporters, mais aussi en tant qu'Associations (selon le règlement de la ligue de football, détaillant notamment les droits des supporters, ainsi que la liste des objets faisant l'objet d'une restriction à l'entrée des stades). Un premier accord oral a été donné, mais nous attendons une réponse sur un papier officiel ».

Le site AllezPaillade.com révèle également qu'un « huissier parisien » a été contacté pour être « présent à l'entrée du stade », vendredi prochain, afin de « constater les faits ». Définitivement échaudés par les violences subies en Grèce et les restrictions imposées fin décembre à Lille, où des supporters du MHSC portant le t-shirt « Justice pour Casti » avaient été obligés de se dévêtir pour pouvoir rentrer (torses nus) dans l'enceinte sportive, la Butte Paillade 91, Armata Ultras et Camarga Unitat ont décidé d'emprunter la voie légaliste, alors que le climat politique et médiatique est délétère pour le mouvement Ultra.

Un courrier avec constat d'huissier pour le Qatar

« Tout a très mal commencé pour le déplacement des supporters montpelliérains, parce que le responsable sécurité du PSG a refusé que l'on vienne avec nos banderoles, notamment celle de la Butte Paillade 91, explique Sylvain, le Capo de la BP91, pour Médiaterranée Languedoc-Roussillon. On a répondu que si on ne pouvait pas venir avec nos banderoles, on ne viendrait pas prendre leurs places augmentées à 20 euros ! A partir de là, le responsable sécurité du MHSC s'est beaucoup mobilisé pour qu'on n'en reste pas là et on lui a répondu, du côté du PSG, qu'ils avaient juste interdit les banderoles à caractère raciste ou homophobe, ce qui est n'importe quoi ».

La Butte Paillade 91 et ses partenaires de tribunes étant surtout du style à soutenir leur équipe et leur entraîneur du début à la fin d'un match, même perdu, les Ultras de Montpellier en ont déduit que les dirigeants du PSG « mettaient la pression » sur les supporters du MHSC, Champion de France 2012. Ils ont du coup décidé d'en appeler aux services d'un huissier, pour que tout puisse se passer au mieux, du début à la fin de la rencontre, entre le tenant du titre et son éternel Dauphin de la saison dernière.

C'est ce que nous apprend AllezPaillade.com. Comme le fait que le MHSC révélera début avril le nom de son nouvel entraîneur et que ce ne sera pas Jean Tigana, ce dont il est encore permis de douter, dans la bouche de Louis Nicollin qui a surfé sur le buzz de Diégo Maradona d'une manière aussi puissante que Carambar, avec sa (mauvaise) blague sur la disparition imminente des blagues dans l'emballage de ses caramels.

"Une quarantaine de cons" ?

Autre information délivrée par AllezPaillade.com, la réponse apportée par Sylvain de la BP91 à cette phrase choc de Louis Nicollin, au sujet d'une question portant sur la déception des supporters qui soutiennent René Girard :

« Je respecte les vrais supporters. Les 5000 qui viennent en Ligue2 et les 15000 qui viennent cette année. Pas la trentaine ou la quarantaine de cons qui balancent des pétards et qui m'insultent. S'ils ne viennent plus au stade, je m'en fous. Je ne les ai pas attendus. » 

Voici la réponse de Sylvain donnée sur AllezPaillade.com, pour la BP91 :

« Je ne comprends pas certaines sorties médiatiques de Louis Nicollin. Mr Girard a sorti "son" club de la médiocrité, et ça il ne faut pas l'oublier. Après nous concernant, son mépris et son indifférence ne nous touchent pas, nous savons à qui nous avons affaire. J'aimerai quand même rappeler à Louis Nicollin qu'il y a une dizaine d'années en arrière, c’était lui qui demandait à ses supporters de "foutre le feu" (torches, fumigènes) et lui rappeler aussi que sans nous, son stade résonnerait bien creux et que la "100ène de connards" aurait toujours été présente en National ou plus bas encore. Nous rêvons de Laurent Nicollin aux commandes, une personne plus en adéquation avec son temps. Au soir de la 38ème journée, nous nous voyons tous à Toulouse pour fêter notre qualif en Europa, avec une doublé de Congré ! »

Pour AllezPaillade.com qui a décidé de son propre chef d'abandonner son nom de WebMHSC, comme AllPSG a dû se résigner à se transformer en AllPanAme.com, pour des raisons bien compréhensibles de respect du droit de propriété de la marque du club, c'est ce que l'on appelle le coup du chapeau ! Deux interviews exclusives de « Loulou » et Sylvain de la BP91, ainsi que la révélation de l'envoi d'un courrier avec constat d'huissier au PSG du Qatar, what else ? Peut-être une victoire au Parc des Princes !

Mise à jour du 27.03.13, à 12h : Médiaterranée Languedoc-Roussillon s'est procuré le courrier adressé le 13 mars par la Butte Paillade 91, Armata Ultras et Camarga Unitat au PSG et vous le diffuse, ici, en exclusivité. En vous rappellant qu'à cette heure-ci, il est fort possible que ces Ultras de Montpellier ne feront pas le déplacement au Parc des Princes, s'ils estiment que les conditions exprimées dans cette lettre ne sont pas réunies.

La lettre des Ultras de Montpellier au PSG

« Au nom de trois associations de supporters du Montpellier Hérault Sport Club, dûment enregistrées sous l’égide de la loi 1901, je me permets de vous contacter.

Le 30 mars 2013, à 20h, doit se dérouler la rencontre de football opposant l’équipe du Paris Saint-Germain à celle du Montpellier Hérault Sport Club [le match a depuis été déplacé au vendredi 29 mars, à 20h30] dans le cadre du championnat de France de Ligue 1.

A cette occasion, les trois associations Armata Ultras 2002, Butte Paillade 1991, Carmarga Unitat 2011 comptent, en lien avec les services de la préfecture de l’Hérault, organiser le déplacement de leurs adhérents et sympathisants.

Grâce à notre collaboration avec le responsable sécurité du club du Montpellier Hérault Sport Club nous avons appris que, conformément à l’article 110 du règlement de la ligue professionnelle de football, une réunion avec toutes les parties intéressées avait eu lieu afin ''d’évoquer l’ensemble des questions relevant de l’organisation de cette rencontre''

A l’issu de celle-ci, nous avons eu la regrettable nouvelle d’apprendre qu’aucune des banderoles au nom des trois associations de supporters précédemment citées ne pourraient être autorisées à l’intérieur de l’enceinte du Parc des Princes.

Notre étonnement est grand, car à nos yeux et conformément au titre II, chapitre 1 article 520 et 521 régissant notamment les dispositions relatives à l’organisation des rencontres, des règles relatives à la sécurité, l’encadrement des supporters, ainsi que la liste des objets interdits, rien ne justifie une telle décision.

Vous trouverez en pièce jointe la photographie des trois banderoles en question dont nous vous laisserons le soin de déterminer si elles sont de nature à ''provoquer haine ou violence à l’égard de toute personne ou groupe de personnes'' (1) ou ''dont l’objet est d’être vus par des tiers à des fins politiques, idéologiques, philosophiques, injurieuses ou commerciales ou présentant notamment un caractère raciste ou xénophobe'' (2).

Je me permets de vous rappeler que le non-respect des obligations d’accueil du club recevant prévues par ce même article est susceptible de faire l’objet d’un panel de sanctions répertoriées dans l’article 2 de l’annexe 2 des règlements généraux de la Fédération Française de Football. Celles-ci peuvent aller du simple rappel à l’ordre au match à huis clos.

Au-delà du règlement instauré par la Ligue de Football Professionnel, nous pouvons également, en référence aux articles L332-6, L332-7 du code du sport fixés par le législateur, affirmer que la nature de nos banderoles n’est en rien répréhensible.

A partir de ces différents constats, nous souhaitons donc que nos banderoles puissent librement pénétrer à l’intérieur de l’enceinte du Parc des Princes à l’occasion de cette rencontre.

Je me permets de vous informer que nous sommes également prêts le cas échéant à nous attacher les services d’un huissier de justice afin de constater ce qui en cas de refus nous semblerait alors comme la privation de l’une de nos libertés les plus fondamentales.

Envisager une telle action afin de pouvoir ''simplement'' participer à un match de football ne nous réjouis guère. Je vous prie de bien vouloir entendre le fait que si les supporters ont quantité de devoirs à respecter, ils jouissent également de droits et qu’à ce titre nous comptons bien les faire respecter.

Nous restons donc à votre entière disposition, ou à celle de nos interlocuteurs habituels, pour préparer au mieux le déplacement à Paris de nos trois associations de supporters.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, recevez nos cordiales salutations ».

(1). Article 520, chapitre 1, titre II, règlement de la Ligue de Football Professionnel détaillant notamment l’encadrement des supporters.

(2). Article 521, chapitre 1, titre II, règlement de la Ligue de Football Professionnel détaillant la liste des objets faisant l’objet d’une restriction à l’entrée des stades.

Mise à jour du 29.03.13, à 17h : les Ultras de Montpellier ont pris la route de la capitale, ce matin, preuve qu'ils estiment bénéficier des garanties nécessaires auprès du responsable sécurité du PSG. Ils soutiendront donc ce soir leur équipe au cours d'un match au sommet entre le tenant du titre de Champion de France et son Dauphin de la saison 2012, actuellement en tête de la Ligue 1 avec 58 points au compteur. Pour rappel, les deux dernières rencontres ayant opposé le MHSC en Championnat se sont toutes les deux conclues sur un match nul avec le score de 1-1. Reste à savoir quelle sera l'issue de la confrontation aujourd'hui. Ce même jour où So Foot s'est fendu d'un joli clin d'oeil avec un texte mémorable à lire de toute urgence :  "Tu sais que tu supportes Montpellier quand..."