sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Coupe Arabe : Madjid Bougherra démissionne après l'élimination de l'Algérie aux tirs au but

C'est la fin de l'aventure pour Madjid Bougherra à la tête de l'équipe d'Algérie A'. L'ancien capitaine des Fennecs a annoncé sa démission vendredi 13 décembre, quelques minutes après l'élimination de son équipe en quarts de finale de la Coupe Arabe face aux Émirats arabes unis.

Une élimination cruelle aux tirs au but

Après un match serré au Qatar, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1). Adil Boulbina avait ouvert le score pour l'Algérie à la 46e minute, avant que Bruno n'égalise pour les Émiratis à l'heure de jeu. Lors de la fatidique séance de tirs au but, les coéquipiers de Bougherra se sont inclinés 7-6.

« La Coupe arabe, l'objectif, même si ce n'était pas marqué, c'était de défendre le titre. Mon contrat finit fin décembre. J'ai été fier, c'était un honneur et un plaisir d'être sélectionneur des A' de l'équipe d'Algérie », a déclaré un Bougherra ému en conférence de presse.

Un bilan paradoxal : aucune défaite en temps réglementaire

Le sélectionneur quitte son poste avec une statistique singulière : il n'a jamais perdu un match officiel durant le temps réglementaire. Toutes les éliminations de son mandat ont eu lieu aux tirs au but, y compris lors du CHAN 2024 où l'Algérie avait été sortie par le Soudan (2-4 t.a.b.) en quarts de finale.

Bougherra a présenté ses excuses au peuple algérien, assumant l'entière responsabilité de cette élimination et regrettant de ne pas avoir pu offrir la joie attendue par les supporters.

Pas de place dans le staff de Petković

Interrogé sur une éventuelle intégration dans le staff de Vladimir Petković, le sélectionneur de l'équipe A qui dirigera les Fennecs lors de la CAN 2025 au Maroc, Bougherra a fermé la porte : « Je ne me vois pas rejoindre le staff. »

sfy39587stp16