Tunisie : une décision sportive provoque de violents heurts

Tunisie : une décision sportive provoque des heurts

De violents heurts ont éclaté entre des manifestants et les forces de l'ordre à Bizerte, (nord de la Tunisie), à la suite d’une décision sportive défavorable au club phare de cette province, le club Athlétique de Bizerte.

La Ligue tunisienne de football professionnel a pris la décision de faire passer en phase de Play-off (qui est la dernière phase avant l'obtention du titre de championnat) non pas le club Athlétique de Bizerte mais un autre club de Tunis.

L’Athlétique de Bizerte perdait ainsi la première place du championnat local (groupe A) qu’elle partageait jusque là avec le Club africain de Tunisie et l'Espérance sportive de Tunis.

Les dirigeants de la Ligue professionnelle tunisienne de football ont pris cette décision pour départager ce trio en application de la réglementation en vigueur .

Une décision qui n'était pas au goût des supporters du club de Bizerte. Car immédiatement après, des rassemblements se sont formés qui semblent avoir dégénéré au centre-ville de Bizerte.

La police a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants, qui ont incendié des pneus et pris d’assaut des commerces de la place, dont le siège régional d'une banque.