Le ministère tunisien de la Santé a confirmé lundi dans un communiqué le décès d'un Tunisien atteint par le virus Corona qui s'attaque essentiellement aux voies digestives et respiratoires.

Tunisie: un Tunisien porteur du virus Corona décède

Le ministère tunisien de la Santé a confirmé lundi dans un communiqué le décès d'un Tunisien atteint par le virus Corona qui s'attaque essentiellement aux Le ministère tunisien de la Santé a confirmé lundi dans un communiqué le décès d'un Tunisien atteint par le virus Corona qui s'attaque essentiellement aux voies digestives et respiratoires. Il s'agit du premier cas de décès par ce virus.

Déplacé d'Arabie Saoudite après avoir accompli les rites de la "Omra" (un pèlerinage) vers le Qatar, ce Tunisien âgé de 66 ans qui vient de rentrer dans son pays  a souffert de perturbations respiratoires qui ont nécessité son hospitalisation à Monastir (province côtière à l'est de la Tunisie), a déclaré lundi à la presse locale le directeur de l'Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes Noureddine Achour.
 
Selon M. Achour des analyses de laboratoires ont prouvé la contamination par le même virus de deux membres de la famille de la victime à savoir sa fille et son fils, ce qui confirmerait la transmission du virus du père à ses deux enfants.
 
La situation de ces deux derniers demeure en revanche stable et "aucun risque menaçant leurs vies n'a été détecté", a indiqué le directeur de l'Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes de Tunisie.
 
Admettant que ce virus reste encore intraitable, M. Achour a souligné la nécessité d'une approche préventive face à la propagation du virus Corona sur le territoire tunisien qui n'avait usque-là enregistré j aucun cas de contamination.