Tunisie: une secousse réplique de 3,4 degrés entre deux provinces des côtes est du pays

Tunisie: secousse réplique de 3,4 degrés

L'Institut national de météorologie (INM) de Tunisie a annoncé lundi qu'une secousse réplique de 3,4 degrés de magnitude sur l'échelle de Richter a été enregistrée lundi à l'aube entre Monastir et Sousse, deux provinces côtières de l'est du pays.

L'épicentre de la secousse se situe à 35,82 degré de latitude nord et de 10,63 degrés de longitude est entre les deux provinces en question, a précisé l'INM dans un communiqué se référant à des analyses préliminaires effectuées par ses stations sismologiques.

Il s'agit en effet de la troisième secousse survenue dans cette zone et la quatrième dans le pays en moins d'une semaine, a fait remarquer l'INM. Dimanche dernier, une secousse tellurique de 2,3 degrés a frappé la province de Gafsa (sud-ouest).

Un jour auparavant (samedi), la province de Monastir a subi une deuxième secousse d'une magnitude de 3,6 degré après celle ressentie vendredi dernier ayant atteint 4 degrés comme magnitude.

Ces secousses ont engendré, toujours selon l'INM, des dégâts matériels notables entre autres des fissures visibles dans des bâtiments privés sans pour autant causer des pertes humaines.