"Il y a des jours comme ça", à l'aube des vacances, où on est bien content d’aller sur le site de Trocotel.com !

Trocotel au top du troc des vacances à l’hôtel !

Besoin de revendre votre réservation hôtelière sans assurance annulation ou envie de partir en vacances moins cher ? Trocotel est là pour vous ! Zoom sur cette start-up de la web économie collaborative créée en avril 2015 par Etienne Merlo et Jérôme Rouveron !  

Qui n’a pas un jour un empêchement pour partir en vacances après avoir effectué une réservation hôtelière sans assurance annulation ? Ou tout simplement envie de prendre un bon bol d’air loin de tout, mais à moindre frais ? Tout le monde !

C’est sur ce double constat qu’Etienne Merlo et Jérôme Rouveron ont décidé de créer Trocotel, la solution parfaite à toutes ces problématiques ! Annoncée et lancée en avril 2015, la start-up fondée à Paris a déjà aujourd’hui 2300 personnes inscrites sur le site Troctel.com.

Voir la vidéo de présentation de Trocotel :

Chaque mois, ce sont en moyenne 250 annonces qui y sont déposées, un chiffre destiné à s’envoler ! Pas d’appui financier, une bonne idée et de l’énergie déployée pour développer ce marché qui a toute sa raison d’exister, voilà la formule secrète de Trocotel !

Agé d’à peine 25 ans, Etienne Merlo et Jérôme Rouveron sont hôteliers de profession, ils ont travaillé à différents postes, dans différents groupes, avant d’avoir la lumineuse idée de lancer Trocotel dans le secteur de la web économie collaborative.

Un concept win-win !

« Trocotel évite à celui qui a réservé de perdre de l’argent et permet à celui qui en bénéficie de partir bien moins cher que s’il l’achetait sur Booking à l’instant T », résume Etienne Merlo, la moyenne observée étant de – 43% sur le marché en cours, tout cela au libre choix du revendeur, bien évidemment sans surenchère possible sur le prix initial d’acquisition de la réservation, Trocotel prenant une marge fixe de 12%. Et l’entrepreneur de poursuivre : « Le prix qui est vendu chez nous est forcément moins cher que sur tous les autres sites marchands, quel que soit le pourcentage de la réduction. Et certaines offres peuvent atteindre jusqu’à – 70%, comme par exemple, récemment, avec un séjour  hôtelier à Istanbul acheté 1300 euros et revendu 300 euros, parce que le revendeur a voulu se débarrasser de sa réservation. »

Toujours plein de projets en tête, les entrepreneurs de Trocotel pensent déjà à développer une Fédération du web collaboratif, après avoir acquis leur apparition sur les sites de comparateurs de prix, comme annoncé sur la page Facebook officielle de la start-up :

 

Trocotel bientôt sur vos comparateurs favoris :) D'un clic, vous pourrez bientôt retrouver nos offres sans plus d'effort...

Posted by Trocotel on mardi 21 juillet 2015

 

Que dire de plus ? Bon vent à vous avec Trocotel !