Le kamikaze a semé la mort entre la sortie de la salle de concert et une entrée de métro. (DR)

Terrible attentat kamikaze au Royaume-Uni, à Manchester : au moins 22 morts et 50 blessés, un jeune homme de 23 ans interpellé

L’explosion a eu lieu ce lundi 22 mai au soir, à la Manchester Arena, une salle qui peut acceuillir près de 20 000 personnes, à la fin d’un concert de la chanteuse pop d’Ariana Grande, très appréciée des adolescents.

La police anglaise confirme qu’il s’agit d’un attentat terroriste kamikaze. Selon les dernières informations, le kamikaze qui s'est fait exploser entre la Manchester Arena et une entrée de métro. Le dernier bilan s’élève à au moins 22 morts et 50 blessés, dont de nombreux enfants et adolescents.

La première ministre conservatrice, Theresa May, a dénoncé dans un communiqué une "attaque terroriste épouvantable", alors que les leaders travaillistes ont affiché leur soutien aux victimes.

"J’ai vu les gens courir et crier dans une direction, avant de repartir en sens inverse", témoigne Oliver Jones, 17 ans, cité par The Guardian. "On voit ça tout le temps aux informations, mais on ne s’attend pas à ce que cela nous arrive".

"Des gens criaient qu’ils avaient vu des gens recouverts de sang mais d’autres disaient que c’était des ballons éclatés ou un haut-parleur", a déclaré Robert Tempkin, 22 ans, de Middlesbrough, à la BBC.

Une personne de 23 ans a été arrêtée par la police anglaise qui recherche toutes les pistes du réseau de cet attentat terroriste. Un terrible attentat qui a été revendiqué par l'Etat islamique à la mi-journée. 


(Aricle mis à jour le 23.05.2017, à 15h40)