Bic de Montpellier, Cap Omega

Vidéo : le BIC de Montpellier, 2ème meilleur incubateur du monde !

Le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole vient de prendre la deuxième place du classement UBI global des meilleurs incubateurs du monde, derrière celui de Dublin et devant celui de Rio de Janeiro. Zoom en vidéo !

Créé il y a plus de 30 ans, le BIC de Montpellier est l'un des premiers programmes d'incubation développé dans l'hexagone. "La surdouée" est d'ailleurs le seule ville française à figurer dans le TOP 10 de ce classement mondial.

Afin d'expliquer les raisons de ce succès, nous somme allés à la rencontre de Chantal Marion, vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, déléguée au développement économique, enseignement supérieur et recherche, innovation, FrenchTech, artisanat, planification urbaine. Lors de cet entretien elle a évoqué les singularités de la métropole multiculturelle, tournée vers la méditerranée et historiquement dotée d'une université forte.

Plongée dans le BIC !

Nous nous sommes ensuite rendus à Cap Oméga, l'un des fleurons du BIC de Montpellier, où nous avons rencontré deux jeunes dirigeants d'entreprise bénéficiaires du programme d'incubation proposé par la Montpellier Méditerranée Métropole. Ils nous expliquent en détail les avantages qu'ils tirent de cet accompagnement.

4ème lors du précédent classement, le BIC de Montpellier a su donc faire les progrès qui lui ont permis de monter sur le podium des meilleurs incubateurs d'entreprises du monde. Chantal Marion et les équipes de Montpellier Méditerranée Métropole sont d'ores et déjà en train de redoubler d'efforts pour atteindre la première place dès le prochain classement délivré par UBI Global.