Le tourisme est un secteur clé de l'économie tunisienne. (DR)

Le tourisme Tunisien retrouve des couleurs

La 18e édition du Marché International du Tourisme (MIT 2012) a été inauguré mercredi par le ministre tunisien du Tourisme, Elyes Fakhfakh, et doit se poursuivre jusqu'au 28 avril courant. Ce secteur clé de l'économie retrouve peu à peu des couleurs.

L'économie tunisienne "a besoin de reprendre son rythme, notamment au plan de l'activité touristique qui constitue un indice de confiance pour les autres secteurs", a déclaré à la presse M. Fakhfakh, lors de l'inauguration du MIT 2012.

Selon le responsable tunisien, la réussite de la nouvelle saison touristique dans son pays sera tributaire de l'amélioration du volet sécuritaire et de la promotion via les médias "en plus des signes d'assurance à donner par les politiciens".

6 millions de touristes attendus pour 2012

Depuis le début de l'année 2012, la Tunisie a accueilli près de 500 journalistes étrangers et pas moins de 3 mille agences de voyage, autant de signes qui laissent présager une reprise rapide.

Les indicateurs des trois premiers mois de 2012 confirment une amélioration appréciable avec une hausse du nombre des touristes de l'ordre de 57% et des recettes touristiques de 37% par rapport à la même période de l'année 2011.

Cette année, "nous tablons sur 6 millions de visiteurs, et on est capable de réaliser cet objectif vu les données que nous possédons et les réservations en cours", a annoncé le ministre du tourisme.