sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Saïd Bouteflika, frère du président Algérien, serait le vrai directeur de la campagne électorale

Saïd Bouteflika, frère du président Algérien, serait le vrai directeur de la campagne électoraleLe frère du président Bouteflika, dont la réputation d'homme de grande influence dans les coulisses du pouvoir est déjà bien établie, serait le véritable chef d'orchestre de la campagne présidentielle.

Ce dernier se préparerait d'ailleurs a recevoir des dizaines de personnes appartenant à des partis politiques et aux comités de soutien au président qui boudent, car mises à l’écart de la campagne électorale. Celles-ci préfèreraient le rencontrer plutôt d'en référer au directeur "officiel" de la campagne électorale, le ministre Abdelmalek Sellal.

Saïd Bouteflika, âgé de 52 ans, aurait déjà fait ses preuve "homme de l’ombre qui dirige tout ce qui est relatif au Président de la République derrière le rideau", selon le quotidein arabophone El-Khabar.

Un rôle plutôt "joué avec perspicacité lors de la période avant les présidentielles en 2004". Saïd Bouteflika se chargerait en personne de tout ce qui est financier dans la campagne de la prochaine élection présidentielle.

El-Khabar estime que Said Bouteflika "possède une grande expérience dans l’utilisation des moyens de pression et des manoeuvres, acquis à travers son activisme syndical dans le cadre du conseil national des enseignants du Supérieur".

Ex professeur de physique à l’université Houari Boumediene des sciences et des technologies, il serait paraît-il connu pour  "être de la gauche ayant un penchant pour les idées Trotskistes".

Il est aujourd'hui devenu naturellement « L’œil du Roi », et selon un haut responsable, cité par El-Khabar « Saïd est un numéro efficace dans la politique durant le règne de son frère, et ce serait la vérité si je vous dis que dans sa tête il est probable de succéder à son frère, en fait, c’est son frère, le Président, qui lui met cette idée en tête.»

sfy39587stp16