l’Algérie au cœur : Zidane a des projets en tête pour l’enfance et la jeunesse
Zinedine Zidane s’intéresse au pays des ses aïeuls. L’ancienne star de l’équipe française de football, l’enfant de la cité "La Castellane" à Marseille, projette de venir en aide à la jeunesse algérienne à travers la réalisation de programme spécifiques.
Le champion du monde a récemment fait part de son intention à la presse, au Parc des Princes de Paris, à l'occasion de la finale internationale de la Coupe Danone des Nations. Zidane n’a cependant pas détaillé ses projets, estimant « qu’il est trop tôt pour dire de quelle manière »
Le dernier voyage de Zidane en Algérie remonte au mois de décembre 2006. Il y avait séjourné cinq jour. Reçu par Bouteflika, il s’était également rendu dans le village de ses parents, Aguemoune, dans la région de Bejaïa ,et avait rencontré les victimes du tremblement de terre de 2003 à Boumerdès.
"J’ai été très fier d’avoir fait ce voyage", a-t-il déclaré, "parce que je voulais le faire depuis longtemps et je l’ai fait tout de suite après la fin de ma carrière." "Ce dont je suis fier surtout, c’est de l’avoir fait avec mes parents et ma famille. J’y ai rencontré des gens et de la famille que je n’ai pas vus depuis longtemps. C’était cela le but du voyage", avait-il confié.
Selon la presse algérienne, la nature des projets que veut lancer Zidane vont sans doute se concrétiser dans le domaine de la santé; notamment au profit de l’enfance handicapée.
Il serait question d’un hôpital pour enfants, d’un restaurant scolaire, d’un centre d’urgence. L’ancien capitaine de l’équipe de France souhaiterait aussi apporter sa contribution au réaménagement de la région de Boumerdès durement frappée par le tremblement de terre. Zidane à l’Algérie au cœur.