sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Le pape se rendra en Israël en mai prochain

La visite a été confirmé par Ehud Olmert, Premier ministre, qui n’a fait aucune allusion aux tensions entre les Juifs et le Vatican suite à la levée par le Saint-Siège de l'excommunication d'un évêque qui nie l’utilisation de chambres à gaz par les nazis.

La levée le 24 janvier par le Vatican de l'excommunication frappant quatre évêques traditionalistes, dont le Britannique Richard Williamson, qui nie la Shoah, a suscité de vives réactions à travers le monde et notamment  de la part d’associations juives internationales et chez les catholiques progressistes.

Benoît XVI a exigé une rétraction de la part de Williamson, lequel persiste cependant dans son attitude, demandant à examiner les preuves de l'Holocauste, ce qui, a-t-il dit, prendra du temps..

"Nous recevrons en mai un visiteur particulier, le pape Benoît XVI", a déclaré Ehud Olmert, lors d'une réunion du cabinet israélien, en disant espérer que le séjour du pape "se déroulera dans l'atmosphère qu'il convient et sera aussi réussie que celle de son prédécesseur" Jean-Paul II, qui s'est rendu en Terre Sainte en 2000.

sfy39587stp16