Expo 2010: Pavillon du Luxembourg

La conception du pavillon du Luxembourg présente à la fois le thème du Luxembourg "Petit et beau", et le fait que le Luxembourg est considéré comme "le poumon vert de l'Europe".

Le concepteur, influencé en effet par le nom du Luxembourg traduit en  chinois, a inventé une façon de sculpter une seule roche géante. Le  Luxembourg en chinois veut dire forêt et château. C'est pourquoi le  pavillon luxembourgeois est conçu comme un château ouvert entouré  d'arbres.
 
 La structure du pavillon est celle un château entouré  de maisons-tours du Moyen-Age avec de vastes sorties sur les espaces  voisins. 
 
 Ce pavillon incarne le développement durable par la construction et les  matériaux utilisés. Il respecte l'environnement naturel, et procure vie  moderne et confort aux citadins et aux visiteurs.
 
 Acier, bois et verre, qui composent ces constructions, sont tous  recyclables. 
 
 L'idée essentielle pour l'énergie est une utilisation efficace et  économique des énergies renouvelables. 
 
 Des plans semi-translucides délivrant des informations en chinois sont  encastrés dans les murs d'enceinte.
 
 Dans le pavillon du Luxembourg, les visiteurs peuvent monter sur le toit  couvert de plantes, se reposer sur un banc, et admirer le paysage  voisin. 
 
 Dans le pavillon d'aile ouvert, un espace de divertissement ainsi qu'une  garderie, attend les enfants tout près de l'espace de restauration. 
 
 
 Le restaurant du pavillon propose non seulement des boissons ainsi que  des mets de la cuisine traditionnelle du Luxembourg, mais aussi de la  cuisine chinoise.
 Un timbre "Shanghai" est émis cette année par les postes du Luxembourg  et la pièce de monnaie-souvenir en argent de cinq euros "Shanghai" émise  par la Banque centrale du Luxembourg à l'occasion de l'Exposition  universelle. 
