Kenya Airways perd un million de dollars par jour
Kenya Airways, la compagnie nationale kenyane, a indiqué mardi qu'elle perdait 1 million de dollars américains (MUSD) par jour à cause des annulations des vols vers l'Europe dues aux éruptions volcaniques en Islande.
Cependant, la compagnie a publié une mise à jour annonçant qu'elle reprendrait l'un de ses vols depuis Londres vers Nairobi plus tard ce mardi.
"Le vol 117 de la Kenya Airways du 19 avril partira d'Amsterdam pour Nairobi aujourd'hui 20 avril à 17h00 locales", a annoncé la compagnie dans un bref communiqué.
Des millions de personnes font face à des voyages chaotiques depuis samedi car des nuages de cendres volcaniques en provenance d'Islande, qui risquent de persister au-dessus de l'Europe peut-être pendant cinq jours de plus, ont contraint beaucoup de pays à étendre leurs interdictions de vols.
"Jusqu'à présent Kenya Airways a trouvé des hébergements pour plus de 100 passagers dont les vols vont être reportés", a déclaré Titus Naikuni, le président de la compagnie.
M. Naikuni a indiqué que la compagnie aura besoin d'environ une semaine pour rétablir 100% de son fonctionnement une fois la situation revenue à la normale à cause de l'accumulation et des contraintes opérationnelles.
"La compagnie prie tous les passagers ayant réservé pour voyager sur ces lignes de rester patients et de confirmer à nouveau leurs réservations auprès de la compagnie avant la date du voyage et avant de le signaler à l'aéroport", a expliqué le directeur.