Le président polonais tué dans le crash d'avion

Toutes les 132 personnes, dont le président polonais Lech Kaczynski, ont été tuées quand leur avion s'est écrasé samedi dans l'aéroport de Smolensk, dans l'ouest de la Russie, a-t-on appris de sources officielles.
L'appareil accidenté, un Tupolev 154 qui a décollé de Varsovie à  destination de la ville russe de Smolensk, transportait aussi le chef  d'état-major de l'armée, le vice-ministre des Affaires étrangères  Andrzej Kremer et le gouverneur de la banque centrale, a fait savoir le  porte-parole du ministère polonais des Affaires étrangères, Piotr  Paszkowski.
 
 L'avion s'est abîmé à une localité à 1,5 km de l'aéroport de Smolensk,  alors qu'il y avait du brouillard, ont rapporté les médias russes.
 
 "Il (avion) a accroché des arbres, s'est écrasé pour s'être désintégré  en morceaux", a déclaré le gouverneur de Smolensk, Sergei Antufiev, cité  par la chaîne de télévision Russia-24, qui a diffusé des images  montrant des pièces de décombres réparties dans la forêt, dont certaines  étaient en flamme.
 
 Les secouristes sont en train de rechercher les boîtes noires.
 
 Le président russe Dmitri Medvedev a envoyé le ministre des Situations  d'urgence Sergeï Shoigu, au lieu du crash, et ordonné la mise en place  d'un comité d'enquête dirigé par le Premier ministre Vladimir Poutine. 
