Un groupe rebelle tchéchène revendique la responsabilité des attentats de Moscou

Un groupe rebelle tchéchène a revendiqué mercredi la responsabilité des attentats suicides perpétrés lundi dernier dans le métro de Moscou.
 Cette déclaration a été faite par le biais d'une vidéo  en ligne, dans laquelle Doku Khamatovich Oumarov indique que le double  attentat suicide de lundi est une vengeance contre le meurtre de civils  par les forces de sécurité russes.
 
 Oumarov, ancien président illégal de la République tchéchène d'Ichkérié  non reconnue, s'est autoproclamé émir du Caucase du Nord russe.
 
 La vidéo d'Oumarov a été envoyée après que le Premier ministre russe  Vladimir Poutine avait juré d'extirper du fond des égouts les terroristes  responsables des attentats de Moscou qui ont fait 39 morts et 60  blessés.
 
 M. Poutine a déclaré mercredi lors d'une réunion du  cabinet télévisée que le même groupe pourrait avoir commis un autre  attentat mercredi au Daguestan où 12 personnes ont été tuées et 23  autres blessées.
 
 Dans la vidéo, Oumarov déclare que la guerre dans les rues de  Moscou.
 
 La vidéo a été mise en ligne sur le site kavkazcenter.com, un site  utilisé par les rebelles pour publier leurs déclarations. 
