Mondial 2010: Un premier match nul sans but pour les Bleus

Pas de victoire pour les hommes de Domenech au terme de leur premier match d'une compétition internationale. Pas d'échec non plus.
Après les derniers 3 matchs amicaux, le sélectionneur a reconstitué sa  formation, mais l'équipe ne parvient pas encore à trouver le chemin des  buts. 
 
 Les attaquants n'ont en effet marqué aucun but ; les Bleus amorcent donc  cette Coupe du monde 2010 à la manière de celle de 2006, mais avec  quelles perspectives ?
 
 Le 12 juillet 2004, Raymond Domenech avait été nommé nouveau  sélectionneur de l'équipe nationale. Une nomination qui n'avait pas  forcément fait l'unanimité. 
 
 Certains médias, comme L'équipe, avaient déclaré sans détour, que  la décision de la FFF était surprenante, mais Raymond Domenech  avait  dirigé l'équipe de France espoirs pendant 11 ans.
 
 Un mois après son entrée en fonction, Domenech s'est réconcilié avec son  homologue de Bosnie après un match nul 1-1. 
 
 Lors de la Coupe du monde 2006, la France a commencé ses matchs avec un  match nul  0-0 contre la Suisse, mais elle est tout de même parvenue en  finale. 
 
 L'ouverture de l'Euro 2008 s'était faite avec un match nul.
 
 Pour ce Mondial 2010, dans ce premier match de l'équipe de France,  l'Uruguay n’a pourtant pas réellement menacé le gardien. Le journal Figaro  a observé que "les Bleus sont tombés dans un faux rythme". Alors  que d'autres médias comme France Football ont loué les progrès  de l'équipe.
 
 Pour le moment, rien n'est donc vraiment joué et tout reste encore à  faire.
