L'ancien dirigeant du parti communiste tunisien, Georges Adda, est mort
Georges Adda est décédé dimanche à l’âge de 92 ans. Ancien dirigeant du parti communiste tunisien sous le protectorat français, il avait notamment milité pour l’indépendance de la Tunisie.Georges Adda, figure emblématique de la gauche en Tunisie, est décédé dimanche à l’âge de 92 ans suite à un arrêt cardiaque, a annoncé lundi dans un communiqué le parti Ettajdid (ex-communiste).
Né à Tunis en 1916, Georges Adda qui se présentait comme "juif tunisien antisioniste", fut un dirigeant du Parti communiste tunisien (ex-PCT) durant le protectorat français et avait milité pour l’indépendance de la Tunisie.
Il a connu la prison et les camps (1935 et 1954) avant de "poursuivre son combat pour les libertés, la démocratie, les droits de l’Homme et pour la défense des causes justes en Tunisie et dans le monde", a poursuivi Ettajdid.
L’homme proclamait souvent son appui aux droits du "peuple palestinien martyr".
En syndicaliste convaincu, il était engagé dans la défense des droits des travailleurs au sein de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT, centrale syndicale unique).
Georges Adda était le père de Serge Adda, ex-président de TV5 Monde décédé en 2004 à Paris. Il sera inhumé mardi.