Une fillette de quatre ans et un homme ont été blessés au cours de ces raids.

Raids israéliens contre la bande de Gaza

Des avions de combat israéliens ont lancé une série de raids sur la bande de Gaza vendredi matin, blessant au moins deux civils, selon des témoins et des sources médicales.

Les avions ont pris pour cible un tunnel de contrebandes sous la frontière sud de Gaza avec l’Égypte, une maison vide de la ville de Rafah, une terre ouverte et une maison dans le nord de la bande de Gaza, ont déclaré les témoins.

Une fillette de quatre ans et un homme ont été blessés légèrement au cours de ces raids aériens survenus près de leur maison dans une ville située au nord de Beit Lahiya, a déclaré Adham Abou Selmia, un porte-parole des services d'urgence aux journalistes.

Des avions de combat F-16 et des hélicoptères ont participé à cette opération.

Les raids israéliens sont intervenus un jour après que des militants palestiniens dans la bande de Gaza ont tiré des roquettes sur le sud d'Israël. Aucun groupe n'a revendiqué la responsabilité des attaques.

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est rendu à Gaza jeudi et a appelé à maintenir le cessez-le-feu fragile entre Israël et les groupes palestiniens.