L’Etat Hébreu avait déjà donné un coup d'accélérateur à la colonisation en autorisant en août la construction de 942 logements à Jérusalem-Est... (DR)

Israël continue à torpiller les espoirs de paix…

La municipalité israélienne de Jérusalem a approuvé la construction de 68 nouveaux logements dans le quartier de colonisation de Pisgat Zeev, qui jouxte le camp de réfugiés palestiniens de Chouafa, rapporte mercredi le site d'informations Ynet.

L’Etat Hébreu avait déjà donné un coup d'accélérateur à la colonisation en autorisant en août la construction de 942 logements à Jérusalem-Est, au moment de la reprise des négociations de paix israélo-palestiniennes.

Israël considère Jérusalem comme sa capitale "unifiée et indivisible". Mais la communauté internationale ne reconnaît pas l'annexion en 1967 de la partie orientale de la ville, où les Palestiniens veulent établir la capitale de l'Etat auquel ils aspirent.

Quelque 200.000 Israéliens habitent dans des quartiers de colonisation à Jérusalem-Est, où vivent plus de 280.000 Palestiniens. Israël fait ainsi le choix de torpiller les espoirs de paix.