C'est pour ce genre de banderole fleurissant dans tous les stades de France, que l'ambiance est montée d'un cran à La Mosson. (© Malherbe Normandy Kop)

MHSC-SRFC, c'était aussi Camarga Unitat versus PSI, à La Mosson !

Alors que l'affaire Narpé est toujours en cours, la tension est montée d'un cran entre le groupe de supporters ultras Camarga Unitat et la société de sécurité PSI, employée par le MHSC. Des « coups sont partis » hier soir, dans les tribunes de La Mosson pour Montpellier-Rennes.

Pour ceux qui se demandaient où en étaient les nouvelles du groupe Camarga Unitat récemment menacé d'une suppression de tribune dans l'enceinte de la Mosson, suite à l'affaire Narpe, en voici de toutes fraîches : ça a chauffé hier soir, pendant le match MHSC-SRFC, entre la société PSI et les Camarga Unitat, contre laquelle ces Ultras avaient porté plainte, suite aux blessures reçues au tympan par le supporter Narpé.

Un "coup de fil", puis des "coups"...

« Hier, j’ai  reçu un coup de fil du chef de la sécurité en me disant qu’on ne pouvait pas faire rentrer la bâche du groupe au stade parce qu’au match précédant on avait fait rentrer une banderole ''Thiriez démission'', a expliqué Stéphane, le président de Camarga Unitat, à nos confrères de La Grinta. C’était comme une punition. Sauf que nous, on a voulu quand même faire rentrer notre bâche parce que c’est notre groupe. En sachant que hier on n’était qu’une vingtaine en tribunes, alors ils pensaient avoir la partie facile. On a défendu notre bâche. On a rentré un calicot qu’on prend à l’extérieur, on l’a brandit et on n’a pas voulu se le faire enlever. De là, il y a eu quelques coups qui sont partis et on a chanté ''liberté pour les ultras'' et tous les chants revendicatifs ».

"Sous les yeux de M. Grappin" 

Le tout, « sous les yeux de M. Grappin, [le responsable en chef de la sécurité au MHSC, NDLR] qui était venu assister au spectacle », complète Stéphane des Camarga pour Médiaterranée Languedoc-Roussillon.

S'en est suivi une grève entamée à la mi-temps par les supporters Ultras de Montpellier, un mouvement d'humeur qui explique aussi les forts hués entendus au coup de sifflet final de la rencontre achevée sur un match nul et contre lesquels Rémy Cabella a poussé un coup de gueule sur Twitter. Sans doute sans être au courant des difficultés rencontrées par une partie de ses supporters les plus fervents...

Mise à jour du 27.09.13, à 23h10 : Dans un communiqué diffusé à l'instant, le groupe Camarga Unitat annonce se mettre en sommeil. Voici sa déclaration :

  

Pour aller plus loin :

- La mobilisation du Collectif SOS Ligue 2 contre Frédéric Thiriez, le président de la LFP.