Avarie du Sodebo Ultim' de Thomas Coville sur la Route du Rhum 2014. © A. Courcoux

Thomas Coville percute un cargo et abandonne la Route du Rhum empruntée par des milliers d'internautes !

La mythique course des navigateurs solitaires est à suivre en temps réel sur le site officiel de la Route du Rhum dans laquelle se lancent aussi des dizaines de milliers de skippers virtuels.

La première nuit de la Route du Rhum sera la dernière pour Thomas Coville, l'un des favoris de cette course en solitaire lancée de Saint-Malo à la Guadeloupe. Après avoir dévié sur l'axe de circulation des navires de commerce d'Ouessan, le skiper a heurté cette nuit un cargo qui a dévasté son maxi trimaran.

Il est heureusement sain et sauf, comme François Angoulvant qui a du être hélitreuillé après que son voilier ait chaviré. Nicolas Troussel et Hervé de Carlan, également contraints à abandonner la course, le premier pour une entorse à la cheville et le second pour une avarie de Safran.

Entre réel et virtuel, une 3ème dimension

Cette dixième édition qui commence, comme très souvent de façon, très ardue pour les navigateurs solitaires de tous bords, est à suivre en temps réel sur le site officiel de la Route du Rhum qui offre aussi la possibilité aux internautes de se confronter aux véritables concurrents qui défient actuellement l'océan, ainsi qu'à des dizaines de milliers de skippers virtuels.

A noter également, la page YouTube de l'association Initiatives Cœur qui vous permet de suivre tout au long de son périple, de nombreuses vidéos du skipper Tanguy De Lamotte, participant de la Route du Rhum sous les couleurs de la générosité.