Montpellier : un jeune homme de 20 ans mortellement poignardé, tout ce que l’on sait

Info Médiaterranée. Le meurtrier présumé du jeune homme de 20 ans tué de deux coups de couteau dans le cœur, ce vendredi 2 novembre, était connu des services de police suite à de nombreuses plaintes de ses riverains. Zoom…

Hier soir, tout a basculé rue Saint-Guilhem, à Montpellier, pour ce jeune homme de 20 ans qui après une dispute conjugale, repartait en couple vers son domicile. Deux coups de couteaux dans la région du cœur et c’est la mort. Peu de temps avant, la victime qui se "chamaillait" sur le cours Gambetta avec sa compagne, avait eu maille à partir avec une personne qui avait voulu se mêler de l’affaire, en l’occurrence le meurtrier présumé . Selon les informations de Médiaterranée, à l’heure où l’enquête est en cours, la victime a envoyé paître ce trentenaire qui se mêlait de leurs affaires intimes avant que les choses n’en restent là. Pour l’instant…  

Coups de couteau

C’est ensuite, au détour d’une nouvelle même rencontre hasardeuse, cette fois-ci rue Saint-Guilhem, à quelques encablures de la première altercation, que les différents protagonistes se sont retrouvés : la tierce personne s’est alors immédiatement jetée sur le jeune de 20 ans, le tuant instantanément de deux coups de couteau dans le cœur.

Selon une source proche du dossier, la scène s’est déroulée devant une supérette dont la caméra de vidéo-surveillance a filmé toute la scène. Ce que peut vous révéler Médiaterranée, c’est qu’entre le visionnage des images et les témoignages recueillis par les enquêteurs, le meurtrier présumé a pu être très rapidement identifié, car il était connu des services de police de Montpellier, suite à de nombreuses plaintes de voisinage émanant des riverains de la rue Adam de Craponne, où il résidait, entre les quartiers Gambetta et Figuerolles.

« Cela fait longtemps que nous alertions les pouvoirs publics sur le comportement complètement fou et hystérique de cet homme », confie auprès de Médiaterranée un voisin qui souhaite garder son anonymat.

Ce matin avant l’aube, la BRI avait logé le meurtrier présumé rue Adam de Craponne. Elle était présente, en place, quand le trentenaire a ouvert la porte de la bâtisse à 5h30 du matin, avant d’être immédiatement interpellée et placée en garde à vue.

"A l'heure qu'il est, nous n'avons aucun élément qui puisse rapprocher cet acte d'une façon ou d'une autre d'une motivation terroriste", a déclaré à la presse le procureur de la République de Montpellier, Christophe Barret.

Selon les informations de Médiaterranée, le trentenaire dont le propriétaire de son logement ne voulait plus, comme ses voisins, ne vivait plus dans son appartement de la rue Adam de Craponne depuis quelques jours, mais dans les parties communes du bâtiment. Bref, il était en phase de grande marginalisation… Une marginalisation qui s’est aggravée depuis des années, le meurtrier présumé ayant notamment été entendu comme témoin dans une affaire d’homicide. La garde-à-vue de ce dernier a été reconduite de 24h par la SRPJ, ce vendredi soir. A suivre !