L'aéroport de Montpellier Méditerranée proposera à partir du 3 mai un vol hebdomadaire vers Francfort. (DR)

Aéroport de Montpellier Méditerranée : Lufthansa ouvre une ligne vers le hub de Francfort

L’Aéroport de Montpellier Méditerranée a annoncé aujourd'hui que la compagnie allemande Lufthansa, membre de la Star Alliance, ouvrira l'an prochain sa 2ème ligne au départ de Montpellier, cette fois-ci en destination de Francfort.

Du 03 mai 2014 au 3 octobre de la même année, Lufthansa assurera la liaison Montpellier-Francfort à raison d’un vol hebdomadaire, chaque samedi, en Boeing 737-500 (120 sièges). Ouvert à la vente à compter du 10 octobre 2013, le billet aller-retour sera proposé à partir de 119€ TTC.

Pour l'aéroport Montpellier Méditerranée, cette nouvelle ligne ouverte par Lufthansa après celle effective depuis le 31 mars 2012 en destination de Munich, « vient confirmer l’intérêt de la compagnie allemande pour le marché de Montpellier et du Languedoc ».

Lufthansa investit à Montpellier

Classé dans les 12 premiers dans le monde avec plus de 57 millions de passagers qui ont transité par ses installations, l’aéroport de Francfort est aussi le hub historique de Lufthansa et le 1er en nombre de passagers pour la compagnie.

« Avec cette nouvelle ligne Montpellier-Francfort, les Languedociens pourront être connectés à toute l’Allemagne principalement, à l’Europe de manière générale, mais aussi à des destinations long-courrier, vers l’Asie et l’Amérique du Sud », souligne également l'aéroport Montpellier Méditerranée dans son communiqué de presse.

Avec ses deux lignes vers Munich et Francfort, Lufthansa offrira en effet « des possibilités de correspondances multipliées » : « Il sera possible de partir pour une destination européenne ou lointaine via Francfort à l’aller, et revenir via Munich au retour, et inversement. »