« Ce rapport devrait envoyer un signal fort à la communauté internationale pour agir sans délai », a déclaré Christophe Wild, le directeur de l'IARC. (DR)

Pollué, l'air extérieur est cancérigène, reconnaît l'OMS

L'IARC, une agence spécialisée de l’OMS, a annoncé aujourd'hui classifier la pollution de l'air comme cancérigène. Selon les études entre les mains de l'IARC, 223 000 personnes sont décédées en 2010 à cause d'un cancer du poumon déclenché par la pollution de l'air.

C'est désormais chose établie par le Centre International de Recherche sur le Cancer (IARC), une agence spécialisée de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) : « la pollution de l’air extérieur provoque le cancer du poumon » et « un risque accru de cancer de la vessie »

Bref, la pollution de l'air est cancérigène et l'IARC a annoncé aujourd'hui la classifier comme telle, dans un communiqué de presseSelon les études entre les mains de l'IARC, 223 000 personnes sont décédées en 2010 à cause d'un cancer du poumon déclenché par la pollution de l'air.

L’organisme de l'OMS en dira plus la semaine prochaine dans la revue médicale « The Lancet », mais Christophe Wild, le directeur de l'IARC tire déjà le signal d'alarme : « ce rapport devrait envoyer un signal fort à la communauté internationale pour agir sans délai »