L'ex-ami du dictateur est revenu donner des leçons en Tunisie... (DR)

Sarkozy en Tunisie : toute honte bue et sans aucun scrupule

L’ancien président français s’en est allé prêcher la bonne parole en Tunisie, en regrettant que celle-ci soit située entre l’Algérie, à l’avenir incertain selon lui, et la Libye aujourd’hui en feu.

Voila que l’ami de l’ex-dictateur Ben Ali, le courtisan de Kadhafi à ses heures de gloires pour des intérêts évidents dont la vérité finira sûrement par éclater au grand jour, s’improvise donneur de leçons devant la presse tunisienne.

Des propos inacceptables dans la bouche de celui qui a ouvertement soutenu le régime dictatorial mis à bas par les forces démocratiques tunisiennes.

Des propos révoltants de la part de celui qui est à l’origine de la transformation de la Libye en champ de bataille livrée aux groupes armés islamistes.

Sarkozy se lâchant en Tunisie, osant évoquer la "joie de la rue arabe" à Benghazi épargnée des « rivières de sang » et promettant encore l’union de la méditerranée… la scène prêterait à rire n’était la situation tragique que traversent à présent les deux pays.

Elle suscite l’indignation chez de nombreux Français, amis authentiques de la Tunisie et conscients de la diplomatie désastreuse qu’il a entretenue et encouragée dans les pays du Maghreb.  

La vidéo :