Le raid israélien de ce matin a tué trois personnes dans un camp de réfugiés proche de Ramallah en Cisjordanie. (Xinhua)

Un raid israélien fait trois morts en Cisjordanie, les Palestiniens suspendent les pourparlers de paix avec Israël

Les forces israéliennes ont abattu trois Palestiniens et en ont blessé environ vingt autres lors d'affrontements près de Ramallah en Cisjordanie, ce lundi matin. En réaction, les négociateurs palestiniens ont suspendu une session de pourparlers de paix prévue aujourd'hui.
 
Les affrontements ont éclaté lorsque les troupes israéliennes ont pris d'assaut le camp de réfugiés de Qalandya au nord de Ramallah ce matin, dans le cadre de raids réguliers de l'armée en Cisjordanie.
 
Trois personnes ont été atteintes mortellement par des balles, et parmi la vingtaine de blessés, plusieurs se trouvaient encore dans un état critique. Selon des témoins, les habitants du camp ont jeté des pierres et des verres vides sur les forces israéliennes.  
 
La semaine dernière, un jeune Palestinien a été tué dans des affrontements similaires dans la ville de Jénine en Cisjordanie du nord. L'affrontement de ce matin est le deuxième du genre depuis la reprise le mois dernier des pourparlers de paix israélo-palestiniens. 
 
En réaction à ce raid, les négociateurs palestiniens ont suspendu une session de pourparlers de paix avec leurs homologues israliéens prévue aujourd'hui.