les services de sécurité sont intervenus suite à des renseignements... (DR)

Tunisie: les forces de sécurité prennent d’assaut des caches de Djihadistes

Les forces de l'ordre tunisiennes ont investi dimanche 30 décembre la demeure d’un djihadiste ou se cachait un groupe armé, dans la localité de Douar Hicher (sud de Tunis). L’opération a fait deux morts, une femme et un agent de sécurité. Quatre individus recherchés ont été arrêtés, a annoncé le ministère tunisien de l'Intérieur.

Selon la même source, les services de sécurité sont intervenus suite à des renseignements. Ils ont riposté à des tirs de Kalchnikov au moment de la prise d’assaut de la demeure. Le réseau démantelé tentait d’implanter une section d’Al Qaîda au Maghreb islamique (AQMI) en Tunisie sous l’appellation «cellule Okba Ibnou Nafaâ».

Plus d’une dizaine d’individus ont déjà été arrêtés, qui appartiennent au même réseau a indiqué le ministre de l’Intérieur, Ali Laâreyedh.

L’individu dont l’épouse a été tuée serait un quadragénaire qui a quitté la Tunisie pour l’Allemagne au cours des années 1990, rapporte de son côté le quotidien algérien El Watan. Il était connu par la police de ce pays comme membre d’un réseau international de trafic de voitures vers la Bosnie où il se serait par ailleurs entrainé au maniement des armes.

Au moment de l’assaut de samedi soir, il était en compagnie de ses «deux épouses», dont l’une est allemande convertie à l’islam et l’autre, tunisienne, toujours selon le correspondant du journal El Watan.