« Je ne peux plus poursuivre ma campagne dans des conditions décentes, je retire donc ma candidature à l’élection présidentielle, vive la République, vive la France », a sobrement déclaré François Fillon dans son communiqué de presse. (DR)

Vidéo : François Fillon (LR) annonce le retrait de sa candidature à la Présidentielle 2017 !

Las de mener sa campagne avec chaque jour de nouvelles enquêtes judiciaires et de nouveaux bruits de casseroles, François Fillon, candidat LR à l’élection présidentielle 2017, a décidé de jeter l’éponge !

Comme l’avait souligné en vidéo nos confrères de Brut, François Fillon, candidat Les Républicains à l’élection présidentielle française, avait une certaine capacité à dire une chose et son inverse quelques jours plus tard :

Après avoir affirmé lors des débats de la primaire de la droite et du centre qu’il ne se présenterait pas à l’élection suprême s’il était « mis en examen », évoquant Charles de Gaulle et visant directement Nicolas Sarkozy, François Fillon, mis en examen (comme, depuis, son épouse Pénélope), avait décidé de poursuivre le maintien de sa candidature coûte que coûte. Jusqu'à ce que....

Instant de vérité

Ce vendredi 31 mars, dans la soirée, il a solennellement décidé de définitivement jeter l’éponge, histoire de contredire le destin et la vindicte des affaires : « Je ne peux plus poursuivre ma campagne dans des conditions décentes, je retire donc ma candidature à l’élection présidentielle, vive la République, vive la France », a sobrement déclaré François Fillon dans son communiqué de presse mettant fin à bien des atermoiements. Reste la question d'un éventuel Plan B qui ne devait jamais exister, à suivre !

Mise à jour du 01.04.2017, à 22h30 : Vous avez été nombreux à tomber dans le panneau ou à bien rigoler, nous vous devons la vérité : ceci était bien un poisson d'avril !