Session plénière du Parlement algérien pour approuver les amendements constitutionnels
Les deux chambres du Parlement algérien tiendront mercredi une session plénière conformément à un décret présidentiel, a rapporté l'agence de presse officielle algérienne APS.
L'ordre du jour de cette session comprend "la présentation et le vote du projet de loi portant révision constitutionnelle", indique un communiqué du Conseil de la nation (Sénat algérien).
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a annoncé le 29 octobre une révision partielle et limitée de la Constitution.
Une commission parlementaire mixte vient d'être mise en place pour élaborer un rapport préliminaire sur le texte de la révision constitutionnelle à soumette au Parlement.
La révision constitutionnelle a pour objectif de supprimer la limite sur les mandats présidentiels, pour permettre au président Bouteflika de briquer un troisième mandat.
Le président Bouteflika, âgé de 71 ans, élu président algérien en 1999 et réélu en 2004, devrait participer à la course présidentielle d'avril 2009. Il sera vraisemblablement réélu dans tous les cas de figure.