Mondial-2010/Algérie : L'Etat finance le transport des supporters sur Khartoum
Un concours financier de l'Etat est apporté au transport par la compagnie Air Algérie des supporters algériens se rendant à Khartoum (Soudan) pour le match d'appui Algérie-Egypte prévu mercredi dans le cadre des qualifications de la Zone Afrique pour la Coupe du monde 2010, selon un communiqué du gouvernement rendu public mardi.
"En vue de garantir l'organisation de l'ensemble des vols de la compagnie Air Algérie prévus pour le transport des 9.000 supporters se rendant à Khartoum, le gouvernement a, sur instruction du président de la République, décidé d'apporter directement son concours financier à la compagnie nationale, et, le cas échéant, de mobiliser pour cette opération des avions de transport de l'Armée nationale populaire", indique le communiqué.
"Par conséquent, la compagnie Air Algérie a été chargée de remercier les sociétés locales qui ont proposé leur soutien et de mettre un terme à cette opération de sponsoring devenue sans objet", selon la même source.
La FIFA a accordé 9.000 billets aux supporters algériens et 9.000 billets aux supporters égyptiens, le reste étant réservé au public soudanais, avait indiqué lundi le gouvernement algérien dans un autre communiqué.
Les citoyens qui désirent se rendre à Khartoum sont "invités à tenir compte de cette contrainte", car seuls 9.000 passagers seront transportés sur Khartoum, affirme le gouvernement algérien dans ce communiqué.
L'équipe nationale algérienne de football a été battue, samedi dernier au Caire, par son homologue égyptienne sur le score de 0-2, (mi-temps 0-1) en match comptant pour la sixième journée des qualifications jumelées de la Coupe du monde et de la Coupe d'Afrique des nations 2010 de football.
Les deux équipes qui ont terminé les éliminatoires à égalité de points, disputeront un match barrage, mercredi prochain à Khartoum, au Soudan, pour connaître le dernier qualifié à la Coupe du monde 2010, zone Afrique.