sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Sahara Algérien : les princes arabes chassent les espèces protégées avec la complicité des officiels

Malgré l'interdiction par la loi, les princes du Golf chassent tranquillement l'outarde et la gazelle dans le Sahara algérien avec la complicité de personnalités et de hauts responsables, selon les médias.

Ils viennent des Emirats arabes, du Qatar, d'Arabie Saoudite et du Koweït. C’est l’un de leurs loisirs favoris et ils s'en donnent à cœur joie.

L'outarde et la gazelle sont des espèces protégées car menacées d'extinction, mais les princes du Golfe n’en ont cure. Grâce à un réseau de personnes « bien placées », ils passent outre la réglementation algérienne qui impose de prendre attache avec une agence touristique pour des séjours sur certains sur certains sites sahariens et traquent joyeusement le gibier.

Si par malchance ils se font attraper, ils n'ont aucun souci à se faire pour se débarrasser des amendes prévues en pareil cas.

Les militants associatifs qui tirent régulièrement la sonnette d'alarme pour alerter les autorités sur ce pillage organisé pour le grand plaisir des princes arabes, reçoivent de vagues garanties d’intervention. Ils prêchent dans le désert.

sfy39587stp16