Miss Universe 2010 : Une Bosniaque, Enisa Causevic, représente le Danemark

Tous les yeux sont tournés vers Las Vegas où sont déjà installées les 84 finalistes qui participeront lundi prochain à l'élection de Miss Universe 2010 dans le splendide complexe hôtelier Mandalay Bay.
Sans représentante officielle, la Bosnie- Herzégovine compte sur la beauté danoise Enisa Causevic, originaire de la région du Confin. Mannequin professionnel depuis trois ans, l'attirante étudiante en Communication est née en août 1989 à Sonderborg.
Elle défile souvent pour les grands créateurs et elle voyage partout. Connue dans le milieu de de la mode sous le nom d'Ena Sandra Causevic, Enisa Causevic utilise sa notoriété pour améliorer la vie des enfants malades du cancer.
Pour ses activités humanitaires, la belle est nommée ambassadrice de FMKB. La Miss danoise parle couramment quatre langues : sa langue maternelle, le danois mais aussi l'allemand et l'anglais. Elle espère partir pour les USA afin d'y terminer ses études.
Avec ses 1,74cm pour 55kg, Ena porte bien la luxueuse garde-robe de la styliste scandinave Ann Wiberg, qui apprécie beaucoup sa gentillesse et sa patience.
La région est très bien représentée à Las Vegas grâce aux beautés élues en Slovénie, Croatie, Serbie et Monténégro mais aussi en Suède, en Grèce et au Canada où les miss officielles sont Slaves du sud d'origine.
Cette 59ème élection Miss Universe, financée par le millionnaire américain Donald Trump, sera apparemment sous le signe des "yu girls".