Incendie criminel: une mosquée prés de Lyon prise pour cible !
Après la profanation du cimetière musulman à Arras, la semaine dernière, aujourd’hui, c’est une mosquée à st Priest, prés de Lyon, qui été prise pour cible, par un incendie d’origine criminelle, selon les derniers éléments de l’enquête. Assiste-t-on à une montée de l’islamophobie en France ?
Au lendemain du discours de Nicolas Sarkozy sur le défi de la diversité et de l’acceptation de l’autre, un incendie criminel a visé ce matin une mosquée à st Priest, en banlieue lyonnaise.
La ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a qualifié les actes "d’incendie criminel" et a témoigné dans un communiqué au Président du Conseil Français du Culte Musulman, le professeur Mohammed Moussaoui, sa vive émotion.
Le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, a dénoncé la "montée de l'islamophobie". La ministre a assuré que la police allait tout mettre en œuvre pour retrouver les auteurs de cet acte.
Le feu se serait déclaré devant la porte de secours et aurait détruit une bibliothèque contenant des livres importants, avant d’avoir pu être maîtrisé par les secours.
Le recteur appelle à une manifestation devant la mosquée, dimanche à 15h.
Après la profanation du cimetière d’Arras, après l’incendie dans une mosquée de coulommiers prés de Toulouse… le climat devient pesant et suscite émotion et incompréhension de toute la communauté musulmane.
A.S