sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Marseille : le supporter de l’OM, Santos Mirasierra, remis en liberté sous caution

Ce fut la bonne nouvelle du jour dans la cité phocéenne où le climat était de plus en plus tendu à quelques heures du match retour entre l'Atletico Madrid et l'OM au stade Vélodrome. Marseille retenait son souffle. "Soyons dignes et Gagnons" a titré le quotidien La Provence. "Réponse sur le terrain", a renchéri La Marseillaise.

Les supporters espagnols qui avaient décidé de faire le déplacement pour cette rencontre à hauts risques suite à la condamnation à trois ans de prison du marseillais ont été encadrés par un important service d’ordre.

La juge chargé du dossier a finalement ordonné sa remise en liberté moyennant une caution de 6000 euros, a-t-on déclaré à Madrid.

L'avocat du supporteur marseillais, Me Erlantz Ibarrondo, avait indiqué dans la matinée avoir présenté une demande de liberté pour son client et un appel contre sa condamnation en première instance.

Santos Mirasierra, détenu depuis plus de deux mois, avait été condamné vendredi pour avoir jeté une chaise sur un policier en marge du match aller de Ligue des champions entre l'Atletico Madrid et l'OM le 1er octobre au stade Vicente Calderon.

"Je suis heureux d'apprendre la libération sous caution de Santos Miraserra. Il va pouvoir retrouver les siens très rapidement et tous les supporters de l'Olympique de Marseille. C'est une très bonne nouvelle qui favorise l'apaisement après l'incompréhension qui a suivi la sanction qui le condamnait à la prison ferme", a déclaré Jean-Noël Guérini, président du Conseil Général des Bouches-du-Rhône

sfy39587stp16