Tunisie : des internautes dénoncent «les routes de la mort» suite à un accident de bus qui a fait 26 morts et 17 blessés

Un bus transportant 43 jeunes adultes est sorti de la route dans la région d'Aïn Snoussi, et chuté dans un ravin, dimanche 1 décembre. L'accident a fait au moins 26 morts et 17 blessés, selon l’AFP qui cite le ministère de la Santé.

Ce drame routier provoque un choc dans le pays. Les internautes laissent exploser leur colère "Journée funeste en Tunisie", titre lundi 2 décembre le journal arabophone Al-Chourouk.

Le bus appartenant à une agence allait de Tunis à Aïn Draham, une région prisée des touristes locaux proche de la frontière algérienne.

Le président Kais Saied et le Premier ministre sortant Youssef Chahed se sont rendus sur les lieux de l’accident.

"Vetusté et vitesse..."

Interrogé par la presse, le ministre le ministre de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Selmi, évoque la "la vétusté du bus, vieux de 20 ans, et la vitesse" du véhicule.

La région où est survenu l'accident est connue pour la dangerosité de ses routes, qui sont toutes équipées "de panneaux de limitation de vitesse", a-t-il relevé.

Selon l'Observatoire national de la sécurité routière, 999 personnes ont été tuées et 7.326 blessées dans des accidents de la route depuis un an. Sur l'année 2018, ce bilan s'élève à 1094 morts.

(Avec AFP) Photo : DR)