Les salafistes demandent la libération de membres de leur groupe

Tunisie: des salafistes bloquent les administrations et les écoles à Rouhia

Un groupe de salafistes (extrêmistes religieux) a paralysé mardi le fonctionnement des administrations publiques et les établissements scolaires à Rouhia, l'une des localités de la province de Siliana (nord-ouest tunisien, empêchant les fonctionnaires et les employés d'évacuer leurs lieux de travail.

Les personnels retenus ont été confrontés à une angoisse et une attente interminables mais il n'y a pas eu d'échauffourrées entre salafistes, forces de l'ordre et citoyens, a confirmé mardi une source sécuritaire locale.

Selon la même source, cette action des salafistes faisait suite à l'arrestation de 4 membres de leur groupe qui avaient fait intrusion le 22 mars dernier dans le poste de police de la ville et mis le feu à une voiture administrative.

Les abords de la ville de Rouhia ont fait l'objet d'un renforcement du dispositif sécuritaire en prévision d'une éventuelle dégradation de la situation, ont constaté des témoins sur place. Les salafistes, quant à eux, ont observé un sit-in pour demander aux autorités de libérer les quatre personnes arrêtées.