la victime rentrait chez elle après avoir accompli son service de nuit à Tunis... (DR)

Tunisie: un agent de police retrouvé égorgé

Le corps d’un agent de police a été retrouvé égorgé à l’aube de ce Dimanche 4 janvier ur la route de la petite localité de Laarifet (délégation d’El Fahs–Gouvernorat de Zaghouan). La victime rentrait chez elle après avoir accompli son service de nuit à Tunis. 

"Un agent de la sécurité nationale (...) a été égorgé et poignardé au niveau du coeur dans le gouvernorat de Zaghouan (nord-est), alors qu'il revenait du travail dans la capitale, par un groupe extrémiste takfiri (extrémistes musulmans, ndlr) selon l'enquête préliminaire", a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Neuf personnes figurant parmi "les éléments extrémistes originaires de la région" et "soupçonnées d'être impliquées dans l'opération" ont été arrêtées, poursuit le communiqué.

La Tunisie reste confrontée à ce climat d’insécurité malgré une relative stabilisation au plan politique. Les forces de l’ordre sont particulièrement ciblées.

Les unités de l’armée ont par ailleurs repris, vendredi 2 janvier, les bombardements sur le mont Châambi. Plusieurs mouvements suspects auraient été repérés et des groupes terroristes se seraient retranchés sur les hauteurs, rapporte la presse locale.

La Tunisie attend par ailleurs la nomination de son chef de gouvernement après l'élection à la présidence de Beji Caid Essebsi. Il semblerait que les discussions tournent autour de la participation éventuelle du parti Ennahda à l'éxécutif.