Ces jardins d’enfants fondés par des associations religieuses se moquent royalement de la pédagogie et refusent de se soumettre à la loi

Tunisie: les enfants cibles favorites des islamistes...

En Tunisie, les organisations islamistes multiplient l'ouverture de jardins d'enfants et y dispensent une éducation religieuse intensive avec le consentement implicite du gouvernement.

"Nous avons contacté le ministère de l’Intérieur pour qu’il procède à la fermeture immédiate de ces jardins d’enfants soi-disant islamiques dont le nombre commence à nous impressionner et le contenu de leur programme religieux non fondé nous inquiète au plus haut point. Et le risque est vraiment grand. Car il ne faut pas badiner avec l’enfance", a déclaré à la presse Faouzia Jabeur, responsable au ministère de la Femme, dont la voix n'est pas entendue par le reste de l'exécutif.

"Comme un café, un restaurant..."

"Ces jardins d’enfants fondés par des associations religieuses se moquent royalement de la pédagogie et refusent de se soumettre à la loi. Nous avons été alertés et à notre tour, nous avons pris acte et alerté qui de droit",poursuit-elle.

Dans quelles conditions administratives ces établissements fonctionnent-ils?

«C’est comme un café, un restaurant ou n’importe quel autre commerce, car ces jardins font au final du commerce, qui ouvrent leurs portes au public sans avoir rempli au moins un cahier des charges… Mais, là, il n’y a rien», a-t-elle précisé.

Le ministère de l’Intérieur fait, lui, la sourde oreille, ne prend aucune disposition pour remettre de l'ordre dans ce secteur à forte valeur ajoutée pour la propagande islamiste et pour le parti Ennahada au pouvoir.