Les cabaniers des Aresquiers à Frontignan sont toujours bien vivants et ont accueilli leurs amis artistes et du public, qui soutiennent leur cause

Frontignan: les cabaniers ont de nouveau accueilli leurs amis

Le week-end dernier, le quartier des cabanes des Aresquiers a de nouveau connu une belle animation, pour montrer qu'il est toujours bien présent et vivant à ceux qui veulent le démolir et à ceux qui fidèles, viennent retrouver ses habitants, lesquels font venir des artistes singuliers, eux aussi fidèles et renforcés par d’autres ce week-end-là.

Alors, nos artistes exposent leurs œuvres entre les berges du canal et ces charmantes petites maisons du genre de celles qui dans d’autres villes font le charme de quartiers pittoresques, très courus par les touristes et les artistes.

 

 

 

Mme Dumas, la grande figure, l’ancêtre-icône de l’histoire du quartier et de sa survie, trônait à l’entrée, face à son quartier général de domicile où chacun pouvait lire l’historique de la lutte des « cabaniers qui ne veulent pas se retrouver en cabane », le jour où le requin froid de l’administration aura décidé de son sort.

Les personnages de Joël Bats, disséminés un peu partout, comme d’habitude, assuraient leur « présence » !

Mais beaucoup d’autres artistes, avec leurs œuvres originales, pleines d’imagination, accueillaient le public, sous un soleil bienveillant.

 

 

D’autres groupes artistiques assuraient des intermèdes de dans country ou de chants de marins, avec ces joyeux sétois en tenue idoine.

La guinguette locale du midi assurait la petite restauration dans la meilleure des ambiances où les amis se retrouvaient avec plaisir.

Les Aresquiers, toujours là et bien vivants, telle est la leçon de ce week-end.